Accueil > Hanche > Prothèse de hanche sur mesure > Suite opératoires pour un descellement d'une prothèse de hanche

Suite opératoires pour un descellement d'une prothèse de hanche

Les suites opératoires

Après une opération pour un descellement de prothèse de hanche, les suites opératoires sont généralement bien gérées au niveau de la douleur, bien qu'il puisse y avoir des douleurs lors du premier lever et dans les trois premiers jours suivant l'opération.

La marche peut être reprise dès le lendemain de l'intervention, mais une mise en décharge peut être nécessaire pendant plusieurs semaines en fonction de la procédure et des dégâts osseux. Le kinésithérapeute travaillera avec vous pour vous apprendre les gestes à éviter pour ne pas solliciter trop fortement votre nouvelle prothèse. Vous pourrez utiliser un déambulateur ou une paire de cannes anglaises pour vous aider à marcher jusqu'à votre première consultation de suivi, qui a lieu environ cinq semaines après l'opération.

La cicatrice doit être pansée tous les deux à trois jours pendant trois semaines. Un traitement préventif de la phlébite est également nécessaire et doit être surveillé jusqu'à ce que vous retrouviez votre autonomie, environ cinq semaines après l'opération. La sortie de l'hôpital se fait généralement vers un centre de convalescence.

Une rééducation régulière et bien menée est essentielle pour assurer un bon résultat de la nouvelle prothèse. La tonification de vos muscles est également importante pour garantir une bonne stabilité de votre hanche.

Prendre rendez vous sur