Accueil > Hanche > Prothèse de hanche sur mesure > Opération pour traitement d'un descellement d'une prothèse

Opération pour traitement d'un descellement d'une prothèse

Il est recommandé d'effectuer une intervention chirurgicale pour traiter un descellement de prothèse, car les dommages osseux peuvent s'aggraver sans traitement, surtout en cas d'infection, entraînant une mobilité accrue et éventuellement une fracture osseuse. Une intervention précoce peut prévenir l'aggravation des lésions.

Cette intervention est généralement plus complexe que la pose de la prothèse initiale et implique l'enlèvement de la prothèse usée ou infectée, suivie de son remplacement par une nouvelle prothèse adaptée à l'os endommagé. Il peut s'agir d'un remplacement immédiat ou différé, en cas d'infection. Les différents types de descellement peuvent affecter le fémur et/ou le cotyle, ce qui rend chaque intervention unique, mais en général, la taille de la nouvelle prothèse sera plus grande que l'ancienne. Dans certains cas, seule une partie de la prothèse doit être remplacée en fonction de l'usure.

Des gestes complémentaires peuvent être nécessaires pour retirer la prothèse et fixer correctement la nouvelle, tels qu'une ostéotomie fémorale d'exposition, l'utilisation de greffes osseuses ou une ostéosynthèse par plaque, vis ou cerclage.

Prendre rendez vous sur