Accueil > Hanche > Prothèse de hanche sur mesure > Les risques et complications pour une intervention de descellement de prothèse de hanche

Les risques et complications pour une intervention de descellement de prothèse de hanche

Pendant l'opération, les vaisseaux sanguins et les nerfs peuvent être accidentellement blessés, entraînant des hémorragies ou des paralysies nécessitant des soins chirurgicaux immédiats ou différés. Les gestes osseux peuvent causer des fractures si la structure osseuse est fragile, nécessitant un traitement opératoire ou différé.

Après l'intervention, un hématome peut se former, une infection de la zone opératoire peut survenir, nécessitant un traitement antibiotique adapté, et la formation et la migration d'un caillot sanguin peuvent entraîner une phlébite ou une embolie pulmonaire. La luxation ou le déplacement des implants prothétiques peut nécessiter une réduction sous anesthésie générale ou une nouvelle intervention chirurgicale.

Des calcifications dans la capsule ou les muscles de voisinage peuvent également entraîner une diminution de la mobilité post-opératoire. Cependant, ces risques sont rares et des solutions rapides et adéquates peuvent être trouvées en dialoguant avec les praticiens. Les résultats attendus de l'intervention incluent la possibilité de retrouver l'autonomie, mais avec certaines réserves, notamment en évitant les mouvements qui sollicitent la prothèse, en entretenant la musculature fessière et en adaptant l'activité et l'aménagement de la maison. Le résultat dépend également du degré de l'atteinte osseuse, mais généralement, l'appui complet est possible au bout de deux mois et une activité normale peut être reprise entre deux et quatre mois.

Prendre rendez vous sur