Accueil > Hanche > Prothèse de hanche sur mesure > Les suites opératoires lors d'une mise en place d’une prothèse totale de hanche

Les suites opératoires lors d'une mise en place d’une prothèse totale de hanche

Après la mise en place d'une prothèse totale de hanche, la douleur est généralement bien contrôlée. Cependant, il est possible d'avoir quelques douleurs lors du premier lever, qui interviendra dès le lendemain de l'intervention. Il est important de faire part de ces douleurs à l'équipe soignante ou au Docteur Matthieu TURCAT.

La marche peut être reprise dès le lendemain de l'intervention, mais elle sera supervisée par un kinésithérapeute qui vous enseignera les gestes à éviter pour ne pas trop solliciter votre prothèse. Au début, la déambulation se fera avec un déambulateur ou avec une paire de cannes anglaises, et ces cannes devront être utilisées jusqu'à la première consultation de contrôle avec le Docteur Matthieu TURCAT, environ cinq semaines après l'intervention.

Des pansements seront nécessaires tous les deux à trois jours pendant environ trois semaines. Il est impératif de prendre un traitement préventif contre la phlébite et de la surveiller attentivement jusqu'à la reprise de l'autonomie, qui intervient environ cinq semaines après l'opération.

La sortie du Centre Hospitalier se fait généralement en centre de rééducation, mais elle peut également être envisagée à domicile pour les jeunes patients. La rééducation doit être assidue et bien conduite pour garantir un bon résultat. En effet, la tonification des muscles est primordiale pour assurer une bonne stabilité de la hanche.

Prendre rendez vous sur