Accueil > Genou > Lésion méniscale et entorse du genou > Risques et complications lors d'une Ostéotomie tibiale de valgisation

Risques et complications lors d'une Ostéotomie tibiale de valgisation

La complication principale de l’ostéotomie tibiale de valgisation par addition est l’absence de consolidation de l’ostéotomie survenant dans 2 à 5% des cas. Dans ce cas une nouvelle intervention est indispensable et consiste à faire une greffe osseuse qui permet généralement une bonne consolidation secondaire.

L’infection du site opératoire peut survenir à distance ou précocement, une nouvelle intervention sera alors nécessaire pour enlever le matériel. Un traitement par plusieurs antibiotiques sera alors impératif.

Une phlébite peut également survenir nécessitant un traitement adapté par un spécialiste. Le suivi du traitement préventif est donc primordial.

Un hématome post-opératoire est une complication rare mais nécessitant quand elle survient un drainage chirurgical.

Les risques énumérés ne constituent pas une liste exhaustive. Le Docteur Matthieu TURCAT vous donnera toute explication complémentaire et se tiendra à votre disposition pour évoquer avec vous chaque cas particulier avec les avantages, les inconvénients et les risques de l’intervention.

 

Prendre rendez vous sur