Accueil > Genou > Lésion méniscale et entorse du genou > Rééducation et reprise de l’activité pour une ostéotomie tibiale de valgisation

Rééducation et reprise de l’activité pour une ostéotomie tibiale de valgisation

Pendant les six premières semaines suivant l’opération, la marche s’effectue à l’aide d’une paire de cannes afin de soulager le genou de votre poids avec une mise en décharge stricte de votre membre inférieur. L’attelle est maintenue lors de vos déplacements.

Au bout de six semaines, vous consulterez le Docteur Matthieu TURCAT muni d’une radiographie de contrôle. La mise en charge progressive de votre membre inférieur sera alors programmée. La rééducation insistera sur la récupération musculaire ainsi que sur la mise en charge. Si le verrouillage de votre genou est correct, l’attelle peut être définitivement enlevée. Il n’y a aucune limitation dans la flexion de votre articulation. La reprise de la conduite est envisageable dès que la marche s’effectue sans béquilles, généralement après le deuxième mois. La reprise des activités professionnelles est fonction de la charge physique imposée à votre genou, il faut compter en moyenne trois mois d’arrêt.

 

Prendre rendez vous sur