Accueil > Membres supérieurs > La rééducation post opératoire et la reprise des activités lors d'une stabilisation de l'épaule

La rééducation post opératoire et la reprise des activités lors d'une stabilisation de l'épaule

Pendant le premier mois suivant l’opération, votre épaule est immobilisée dans une attelle coude au corps. Vous pouvez l’enlever et bouger votre coude et votre main

Après la quatrième semaine et la visite de contrôle chez le Docteur Matthieu TURCAT, vous pouvez enlever progressivement votre attelle et commencer la rééducation chez votre Kinésithérapeute selon les modalités prescrites.

Les mouvements en rotation externe sont formellement interdits pendant les six premières semaines.

Il faut généralement attendre le deuxième mois pour que le membre supérieur opéré puisse reprendre les activités fonctionnelles peu contraignantes de la vie quotidienne (conduite, ménage, port de petites charges).

La reprise du travail survient en général entre le 2ème et le 3ème mois et dépend surtout de vos activités professionnelles et de la sollicitation de votre membre supérieur. Les modalités de cette reprise doivent être envisagées précisément avec le Docteur Matthieu TURCAT.

La reprise sportive n’est pas envisageable avant le 3ème mois. Ensuite, elle dépend essentiellement du type de sport pratiqué. Cette reprise sportive est un élément important décisionnel du type d’intervention à pratiquer sur votre épaule, elle doit donc être envisagée avec le Docteur Matthieu TURCAT avant l’acte chirurgical.

 

Prendre rendez vous sur